Matériaux d’impression 3D

Nous offrons à nos modèles dans différents types de matériaux d’impression 3D. Pour la plupart des modèles, vous pouvez choisir entre deux types de matériaux. Ci-dessous vous trouverez plus d’informations sur les matériaux offerts par Shapeways.

Frosted Ultra Detail (FUD) et Frosted Extreme Detail (FXD)

La différence entre FUD et FXD est l’épaisseur de la couche imprimée. FUD est imprimé dans 29 microns couches et FXD en couches de 16 microns. Plus l’épaisseur de la couche, plus le degré de détail. FXD coûte plus cher que FUD, parce qu’il faut plus de temps à imprimer. Nous utilisons principalement FUD. Pour les très petites, très fines ou richement détaillées des modèles, nous utilisons FXD. Nous présélectionner toujours un matériau par défaut pour vous, qui donne le meilleur rendement qualité-prix.

lIMG_7796Deux FUD et FXD utilisent un matériau de support cireux qui est dissoute après l’impression est terminée. Le matériau de support change légèrement la texture du produit. Parce que ce ne soit pas appliqué à du produit entier, vous allez voir une légère variabilité de la texture sur la surface du modèle. Peindre le modèle réduit la variabilité.

FUD et FXD sont constituées d’un polymère acrylique durci par UV. Le matériau est résistant à la chaleur jusqu’à 80°C / 176°F.

Les modèles de FUD / FXD sont imprimées en utilisant le processus Multijet Modeling (MJM). plastique fondu est déposé sur une plate-forme de construction d’aluminium en couches à l’aide de plusieurs buses, essentiellement comme une grande impression qui balaie la couche de construction. Comme les jets de matière chauffée sur la plaque de construction, il se solidifie instantanément. Après chaque couche est déposée, elle est durcie ou polymérisée, par une lampe UV. La couche suivante est ensuite appliquée, et donc le modèle est construire. Lorsque l’impression est terminée, les modèles sont placés dans un four qui fait fondre le matériau de support de cire. Ensuite, les modèles sont placés dans un bain d’huile à ultrasons pour éliminer les résidus de cire restants, puis un bain d’eau à ultrasons pour enlever l’huile sur le modèle. Lorsque vous recevez le modèle de Shapeways, vous remarquerez qu’il pourrait encore y avoir un peu de cire ou de l’huile. Ceci est la raison pour laquelle vous devez nettoyer le modèle avant de peindre. Lisez nos instructions de nettoyage.

⬇️ Fiche de données de Matériel
⬇️ Fiche technique de sécurité

White Strong & Flexible (WSF) et Black Strong & Flexible (BSF)

WSF est un nylon (polyamide) et a un degré raisonnable de détails. Le matériau est solide et flexible. Les avantages du WSF sont il est faible prix relatif et la facilité d’utilisation. Nous utilisons WSF pour notre plus grands modèles et quelques outils.

Dampfkessel01Certains modèles peuvent être commandés en BSF ainsi. Le matériau est identique au WSF, sauf pour la couleur: noir. La couleur rend prêt à l’emploi sans avoir à peindre le produit.

WSF et BSF sont résistant à la chaleur à 80℃ / 176℉ degrés. Il est imprimé couche par couche avec un laser qui fusionne la poudre de nylon. La taille moyenne des grains est de 56 microns. Lorsque vous recevez le modèle de Shapeways, vous trouverez peut-être un peu de poudre de nylon gauche à l’intérieur des cavités creuses du modèle. Vous pouvez simplement souffler ou brosser la poudre fine dehors (pas près de votre modèle mise en page!). Ensuite, il est prêt à l’utilisation ou à la peinture.

⬇️ Fiche de données de Matériel
⬇️ Fiche technique de sécurité